La luminothérapie pour enfant et adolescent
Le champ d’application de la lumino-relaxothérapie est large puisqu’elle peut également être bénéfique pour les enfants et les adolescents. L’hyperactivité, le stress, les troubles du sommeil font partie des problèmes que peuvent résoudre la thérapie par la lumière. Faites alors appel à Isabelle de Vries , thérapeute qualifiée dans la luminothérapie et relaxothérapie à Strasbourg.
Le stress chez les enfants et les adolescents
Le stress n’atteint pas uniquement les adultes, mais peut également toucher les adolescents et les enfants. Les causes de leur stress sont variées : les enjeux de réussite scolaire, la rumination mentale, le harcèlement scolaire, les problèmes familiaux, ou encore la relation et la comparaison aux autres.De nombreuses conséquences néfastes peuvent en découler, comme la perte de confiance en soi, la perte de l’envie de jouer, le manque de concentration, l’agressivité ou l’isolement. Le mal de dos, les troubles du comportement alimentaire, ainsi que les troubles du sommeil sont aussi des effets néfastes du stress chez les jeunes.
Une prise en charge s’impose pour éviter que la situation ne s’aggrave. Vous pourrez alors recourir à la luminothérapie auprès d’Isabelle de Vries.
Pourquoi faire confiance à la technologie PSIO pour ses enfants ?
Les lunettes PSIO permettent une meilleure gestion des émotions et du stress chez les enfants. En ressentant un sentiment de lâcher prise, l’enfant parviendra à se libérer de son stress et des émotions négatives qui s’y rapportent. Cela inclut aussi bien la gestion du stress des examens que les autres facteurs de stress au quotidien. Comme le stress bloque les capacités d’apprentissage, la technologie PSIO agit en vue de l’amélioration de la mémoire. L’enfant ou l’adolescent stressé parviendra alors à développer ses neurones tout en boostant sa mémoire. Par ailleurs, la PSIO est également efficace dans la prise en charge des enfants hyperactifs.Les séances bien-être
La Forme en Well'O propose des ateliers bien-être aux enfants hyperactifs. La praticienne intervient également auprès des adolescents. Plusieurs sujets sont traités : aide pour les études, travail sur la concentration et la mémoire, gestion du stress avant les examens, etc. La séance peut se faire le matin pour que votre enfant puisse profiter de sa journée en étant en pleine forme. Pour un effet énergisant, choisissez une séance en après-midi. La séance du soir convient pour les enfants souffrant d’insomnie.